Skip links

ARCHES® Huile

Spécialement conçu pour l’huile

il permet un grand confort de travail !

Fabriqué sur forme ronde (procédé traditionnel) : qualité proche du papier fabriqué de façon artisanale. La rotation lente du cylindre permet aux fibres de se déposer régulièrement et de se répartir dans toutes les directions sur la toile. Le papier est donc homogène, sa surface est plus plane et plus stable à l’état humide, offrant un meilleur contrôle à l’artiste. Seule la fabrication sur forme ronde permet d’obtenir des papiers à bords frangés.

bloc_arches_huile_300g_23x31-720x540

Propriétés

Utilisation

Huile, pastel gras

Formats

Feuilles, rouleau, blocs collés petit côté

100% coton

Plaisir d’utiliser un matériau doux, souple, noble. Se prête au marouflage car il est très résistant.

Texture

Grain fin équilibré, comparable à celui d’un châssis toilé, permet un grand confort de travail. Permet à l’artiste de jouer avec la surface, d’obtenir des jeux d’ombre et de lumière. Parfait pour les croquis à l’huile.

300 g/m²

L’équilibre parfait dont les artistes ont besoin pour exprimer leur créativité. Son grammage épais permet aussi bien d’appliquer les lavis que de travailler les empâtements. Pratique d’utilisation car peut être facilement recoupé au format souhaité. Résistant et léger, il peut être facilement roulé pour le transport. Idéal pour peindre en plein air (contrairement au canevas).

Formulation spéciale

Un collage et une barrière à l’huile uniques (surface semi-absorbante). Le papier est prêt à l’emploi (préparation préliminaire facultative) : gain de temps et sécurité (on ne prend pas le risque d’abimer le support lors de la phase préparatoire). Papier résistant au grattage. Empêche la formation d’auréoles grasses et protège les fibres de l’oxydation au contact de la peinture. Supporte très bien les solvants. Les pigments restent en surface offrant un excellent rendu des couleurs et un temps de séchage plus rapide.

Couleur

Blanc

Feuille: authenticité et prestige

Bords frangés

Filigrane

Conservation

Avec réserve alcaline, sans acide ni azurants optiques (permanent conformément à la norme ISO 9701)

La gamme

Fabrication sur mesure : ARCHES® personnalise votre papier à votre format, qualité, grammage, teinte… et filigrane (conditions sur demande).

Tous nos points de vente ne référencent pas l’intégralité de nos produits, merci de vérifier la disponibilité de la référence souhaitée auprès de votre revendeur local qui saura vous conseiller.

Skip links

ARCHES® Huile

Specially designed for oils,

extremely agreeable to work with!

Made on a cylinder mould (traditional process): quality close to that of paper made by craft methods. The slow turning of the cylinder enables the fibres to be deposited evenly and spread in all directions over the wire. The paper is homogeneous, with a flatter surface and better wet strength and stability, giving the artist more control. Only papermaking on a cylinder mould can produce paper with deckle edges..

bloc_arches_huile_300g_23x31-720x540

Properties

Uses

Oils, oil pastels

Formats

Sheets, roll, pads glued on the short side

100% cotton

Pleasure of using a soft, supple, noble material. Suitable for marouflage, as it has very good mechanical strength.

Texture

A balanced fine grain, comparable to that of a stretched canvas, making for very comfortable working. Allows the artist to play with the surface, to obtain shadow and light effects. Perfect for oil sketches.

300 gsm

The perfect balance artists need to express their creativity. Its grammage and thickness are suited to the application of both washes and impasto. Practical to use as it can easily be cut to the desired size. Strong, but lightweight, it can easily be rolled up to transport. Ideal for painting outdoors (unlike canvas).

Special formulation

Unique sizing and oil barrier (semi-absorbent surface). Ready to use without preparation (priming optional): saves time and there is less risk of damaging the surface in the preparatory stage. Resistant to scratching. Prevents greasy rings forming and protects the fibres from oxidation in contact with the paint. Very tolerant to solvents. The paint sits on the surface for an excellent rendering of the colours and faster drying times.

Colour

White

Sheets: authenticity and prestige

Deckle edges
Watermark

Conservation

With alkaline reserve, acid-free, no optical brightening agents (permanent in accordance with ISO 9701)

The range

Made to measure: ARCHES® customises your paper: you choose the format, quality, grammage, colour … and the watermark (conditions available on request).

Not all our points of sale stock all our products, so please check availability of the item you need with your local stockist, who will be able to advise you.