Skip links

Youdesignme

Mais qui se cache derrière ce nom ?

Youdesignme est une illustratrice indépendante prénommée Kristin qui vit à Berlin, en Allemagne. Elle travaille pour divers clients et ateliers berlinois et propose également des cours en ligne. Ses médiums favoris sont l’aquarelle et le dessin, mais elle exerce également son art numériquement.

Pour presque toutes ses peintures, elle travaille avec une palette très limitée de 7 couleurs et utilise le papier ARCHES® Aquarelle grain fin.

Son aventure artistique à Nordkette

Kristin a récemment passé 10 jours en haut des sommets de Nordkette à peindre les montagnes.

« C’était la première fois que je peignais en montagne et ce fut une expérience qui restera dans mon cœur. Le papier ARCHES® a fait ses preuves à des températures autour de 0 degré. J’ai pu utiliser toutes les techniques d’aquarelle et même sur un format plus grand, comme le 26 x 36 cm. »

Youdesignme & Art Innsbruck

Une autre de ses actualités marquantes fut la présentation de deux de ses aquarelles botaniques au 25ème salon Art Innsbruck.

Véritable rendez-vous des collectionneurs et amateurs des beaux-arts, Art Innsbruck est une foire d’art contemporain qui s’est tenue en octobre dernier dans la capitale des Alpes, en Autriche.
90 exposants, galeristes et marchands d’art, venus de dix pays, y ont exposé des objets d’art.

« Pour mon exposition, je tends mes peintures sur des châssis, puis je les encadre de manière à laisser un espace entre le papier et le cadre. J’aime beaucoup l’idée qu’il n’y ait pas de vitre et donc aucun reflet entre l’art et le spectateur. »

Skip links

Youdesignme

But who is behind this name?

Youdesignme is an independent illustrator called Kristin who lives in Berlin, in Germany. She works for various Berlin-based customers and studios and also gives online classes. Her favourite media are watercolours and drawing, but she also practises her art digitally.

For almost all of her paintings, she works with a very limited palette of just seven colours and uses ARCHES® Aquarelle cold pressed paper.

An artistic adventure in the Nordkette

Kristin recently spent 10 days at the top of the Nordkette painting the mountains.

“It was the first time I had painted in the mountains and it is an experience I will keep close to my heart. My ARCHES® paper coped perfectly with temperatures around zero. I was able to use all the watercolour techniques, even on larger sheets, such as the 26 x 36 cm.” 

Youdesignme & Art Innsbruck

Another recent highlight for her was the presentation of two her botanical watercolours at the 25th ART Innsbruck art fair.

A truly unmissable event for art lovers and collectors, ART Innsbruck is a contemporary art fair whose last edition took place last October in the Capital of the Alps in Austria.

90 exhibitors, galleries and art dealers from ten different countries, showed pieces from their collections.

“For exhibitions, I stretch my paintings over a frame and then I put a picture frame around them leaving a space between it and the paper. I really like the idea of there being no glass, so no reflection between the art and the viewer.”